Sans sel, un mets perd tout ses goûts et pourtant, ce dernier est très dangereux pour la santé car il entraine annuellement des millions de morts dans le monde. Le mieux c'est de le consommer avec modération et d'après les spécialistes, une demi-cuillérée à café de sel suffit à un individu pour qu'il puisse trouver toute l'énergie nécessaire pour son quotidien. Si cette dose est dépassée, de nombreuses maladies peuvent faire leurs apparitions.

En effet, on peut dénombrer actuellement des dizaines de maladies qui peuvent être provoquées par la consommation excessive de sel à partir d'aliments cuits. Les plus connues sont celles qui sont reliées aux systèmes cardiovasculaires comme l'hypertension, les risques d'accidents vasculaires cérébraux … etc. sans oublier la formation d'œdèmes dans les jambes, dans les hanches … etc. Le sel modifie la concentration du sang, c'est ce qui explique pourquoi est ce que ce dernier circule ensuite très vite ou aussi très lentement lorsqu'on consomme trop de sel.

Le sel, le principal facteur qui tue des millions de personnes par an

D'après une étude réalisée dans 50 pays par environ 500 scientifiques, le sel tue annuellement 2.3 millions de victimes dans le monde et mauvaise nouvelle pour les français car ce sont eux qui sont les plus grands consommateurs. Les méfaits de la consommation non modérée du sel sont encore mal connus par c'est derniers c'est pourquoi on y voit souvent les nombreuses mobilisations pour faire diminuer son utilisation. Lors de ces étapes, les responsables n'interdisent pas le sel mais font diminuer plutôt leurs doses car il est aussi utile pour l'organisme.

Parlons un peu des Etats Unis qui sont considérés par de nombreuses personnes comme étant les plus grands consommateurs de sel dans le monde. Certes, le continent Américain ne respecte pas les doses recommandées par les professionnels de santé, c'est-à-dire entre 1.5 gramme et 5 grammes par jour, mais heureusement pour lui, il se retrouve encore en seconde place après la France. Si les risques de décès des personnes qui consomment excessivement de sel dans le monde sont assez élevés (entre 280 000 et 500 000 morts annuellement), ceux de la France sont supérieurs.

En France, les recommandations ne sont pas respectées. D'après l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), les femmes consomment huit grammes de sel par jour, et pour les hommes c'est 10 grammes. Comment faire pour faire diminuer la consommation régulière de sel ? La question se pose mais la réponse est simple : il faut tout simplement calmer la salière et réduire les aliments qui possèdent un taux élevé de sel comme les charcuteries, les fromages, les fruits de mer … etc.

En cas de problème de santé, allez consulter immédiatement un médecin pour éviter toute complication. Ne vous inquiétez pas pour vos frais de soins car ils seront remboursés par votre mutuelle complémentaire santé et votre assurance maladie obligatoire. Si vous n'avez pas de mutuelle, il n'est pas trop tard pour en trouver une et souscrire immédiatement au contrat qui correspond bien à vos attentes et aussi à votre budget.

Comme son nom l'indique, la couverture mutuelle santé est une assurance additionnelle à celle du régime obligatoire qui propose actuellement des prises en charge incomplètes même avec la hausse considérable des tarifs santé. Elle prend en charge le ticket modérateur de l'assuré ou aussi les frais de soins non couverts par la sécu en se basant sur la BRSS ou aussi la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale.

Nombreuses sont les offres proposées sur le marché et l'intéressé se perd souvent dans son choix. Pour jouir de tous les privilèges proposés par la complémentaire santé, il faut souscrire à la meilleure garantie qui existe c'est-à-dire la convention qui correspond le plus aux besoins et aussi au budget de l'adhérent. Pour trouver une telle formule, il faut passer par un comparateur de devis en ligne pour comparer les clauses existantes. C'est gratuit, rapide et sans engagement.