Quand on nomme Rio de Janeiro, on pense tout de suite aux festivals, aux carnavals, aux rues animées, aux festivités et à la liesse populaire. Situé au niveau de l’Amérique du Sud, Rio de Janeiro est une destination appréciée des visiteurs et des touristes.

Les fêtes y priment

C’est une très grande ville et il y prime les fêtes, la vie nocturne, les restaurants… C’est pourquoi, elle est parfois nommée la « ville merveilleuse ».   Deuxième grande ville du Brésil, elle est renommée mondialement pour ses magnifiques paysages et sa culture extraordinaire. En plus, elle est située au bord de la mer et est donc dotée de plages décontractées et animées.

Si on est à Rio de Janeiro, il n’est pas question de manquer la visite de son port qui se présente comme l’une des sept merveilles du monde car situé au creux de belles assises  géographiques naturelles comme les montagnes du « Pain de Sucre », du « Corcovado » et du  « Tijuca ». Mais, ce ne sont pas les seuls atouts de Rio de Janeiro. Elle comprend aussi de nombreux édifices historiques, tels que le théâtre municipal, la Bibliothèque nationale, le Musée National des Beaux-Arts, Palais Tiradentes, Cathédrale métropolitaine ainsi que Pedro Ernesto Palace et qui restent des témoins vivants d’un magnifique passé.

La célébrité de la ville se traduit aussi par ses possibilités d’accueil quant à des compétitions célèbres comme la finale et bien sûr tous les jeux FIFA 2014 Coupe du Monde ainsi que les Jeux Olympiques et paralympiques de l’été 2016.