Les soins et traitements médicaux deviennent de plus en plus performants mais sont aussi onéreux. En France, plusieurs entités s'occupent du remboursement de ces dépenses à commencer par la Sécurité sociale. Les détails

Les régimes de base de la Sécu

Selon la page, http://www.courtage-sante.com/regimes-de-base.html il existe trois principaux régimes de base: le régime général pour les salariés des professions non agricoles, le régime agricole et le régime des travailleurs non  salariés. Ils basent leurs prestations sur des tarifs de conventions qui sont souvent bien inférieurs aux tarifs réels.

La complémentaire santé

Pour que le ticket modérateur n'alourdisse pas le budget de l'adhérent, il peut avoir recours à la prise en charge d'une complémentaire santé. Diverses formules sont proposées par les assureurs et les mutuelles santé notamment les assurances mutuelles low-cost.

La surcomplémentaire santé

Il arrive que l'adhésion à une mutuelle santé soit obligatoire dans le cadre du travail. Cependant, le salarié n'a pas le choix pour le niveau de remboursement. Dans le cas où cela s'avère insuffisant, il peut prendre un renfort qui s'appelle surcomplémentaire santé.