La Sécurité sociale offre une protection santé à ses adhérents par le biais de l'Assurance maladie. Cependant, sa prestation n'est que partielle, du coup, il est préférable pour les adhérents de souscrire une assurance santé complémentaire. Seulement, les offres sont tellement nombreuses, comment sélectionner alors la meilleure offre?

Une complémentaire santé prend en charge les dépenses en hospitalisation, en pharmacie, en dentaire, en optique,... Cela signifie que le souscripteur doit connaître ses besoins en matière de soins et traitements avant de chercher une formule de couverture médicale.

Bien que le rôle d'un contrat de prévoyance santé soit de couvrir les frais médicaux, il faut savoir que chaque offre a ses spécificités. C'est justement pour cette raison qu'il existe des formules pour les jeunes, les femmes enceintes, les familles nombreuses, les séniors, les travailleurs indépendants, etc.

Pour éviter des frais supplémentaires liés au déplacement vers les agences ou encore pour louer les services d'un courtier en assurance, Internet est un très bon allié (exemple:  http://www.mutuelle.com/sante.html ).